OBJECTIF

OBJECTIF DEBUTANT (4/6).

Avant de commencer à travailler avec le mouvement du Pont et des Pompes en Verticale, il est conseillés dans un premier temps d'investir et de bâtir sa condition physique sur les mouvements des squats, des lever de jambes, des pompes et des tractions. La série des squats et des lever de jambes vont doucement préparer la ceinture pelvienne à une mobilité et un renforcement profonds pour le travaille du pont. Les pompes et les tractions, préparerons les articulations des poignets, des coudes et des épaules pour la série des Pompes en Verticale.

 

De plus, commencer l'entraînement uniquement avec ces quatre mouvement permet de garder trois jours de récupération dans la même semaine.

 

Norme de Progression :

Maîtriser correctement l'étape 5 des squats, lever de jambes, pompes et tractions pour une période de 12 semaines.

 

OBJECTIF INTERMÉDIAIRE (5/6).

Le mouvement des Pompes en Verticale, nécessite des épaules saines, des coudes et des poignets suffisamment mobile et solide. Avant de l'introduire dans le programme d'entraînement, commencer par travailler la série des Ponts jusqu'à atteindre l'étape 5 voir l'étape 6 est conseillés.

 

Norme de Progression :

Maîtriser correctement l'étape 5 des ponts pendant une période de 12 semaines.

 

OBJECTIF COMMUN (6/6).

La condition physique se mesure au niveau de l'intensité de maîtrise de son poids de corps. Depuis leurs existence, les tests d'aptitude physique (pompier, armée, police etc.) incluent des exercices au poids de corps complet.

 

Avant de vouloir maîtriser des charges externes, vous devriez être en capacité de maîtriser votre propre poids de corps. Maîtriser correctement les étapes classique des SMF ; les pompes complètes, les squats complet, les lever de jambes tendue allongé, les tractions complètes, les ponts complet, la posture des pompes Verticale, n'est pas uniquement signe d'une forme physique fonctionnelle et harmonieux ainsi qu'une vitalité vigoureuse, mais impact également sur le plan du mentale/psychique et du spirituel. Malheureusement dans la société occidentale actuel, très peu d'individu sont en mesure de réaliser ces performances, dû à l'excès de poids, d'une sédentarité amnésique, d'une existence vide de sens sans objectif et d'une hygiène de vie qui conduit à la dégénérescence globale.

 

Si vous ne maîtrisez pas votre corps, vous maîtrisez pas votre esprit.

 

Maîtriser correctement la posture des pompes Verticale pour une période de 12 semaines.

 

OBJECTIF ELITE.

Très peu de personnes seront en mesure d'effectuer l'ensemble des Six Etapes Maîtresses avec une forme technique parfaite et pour de multiples répétitions. Tout au plus quelques Athlètes qui pourront faire une à deux des ces Six Etapes Maîtresses. Une erreur fréquente, c'est que ont à tendance à se spécialiser sur un point fort, mais en négligeant de s'entraîner de façon globale, à ce que le corps tout entier soit fort et puissant. Une chaîne est seulement forte à sont maillons le plus faible. L'objectif atteint, vous ferez partie l'un de ces rares individus, envoie d'extinction.

 

Maîtriser correctement l'étape 10 des Six Mouvements Fondamentaux.