La Posture de la Torsion

La ceinture scapulaire est un autre excellent exemple de muscles de l'alignement "profonds" que la plupart des entraîneurs de gym ignorent.

 

Si vous voulez des articulations fortes et puissantes, il est inutile d'entraîner simplement vos bras et vos jambes. Le mouvement fonctionnel est basé sur l'alignement physique et il rayonne vers l'extérieure à partir du tronc, en particulier de la colonne vertébrale, la ceinture pelvienne et la ceinture scapulaire. Il est totalement inutile d'avoir des muscles forts n'importe où sur votre corps si ces trois zones clés sont faibles.

 

Les muscles de l'alignement sont ce qui maintient en place l'ensemble du système musculo-squelettique pour une santé et une fonction optimales. C'est comme les fondations d'un bâtiment. Construire d'énormes muscles externes sur des muscles profonds faibles, c'est comme construire un gratte-ciel au-dessus d'une fondation minable et superficielle. Le problème est sûr d'arriver !

 

Les effets qu'ont les twists (torsion) sur le corps sont impressionnants. Ils alignent la colonne vertébrale, libèrent les dos raides ; permettent de guérir et de renforcer la ceinture scapulaire (coiffe des rotateurs) et tonifient et étirent les côtés du corps (chaîne latérale). Ils permettent même d'étirer les coudes et les avants-bras d'une manière saine.

 

Les torsions au poids de corps sont un excellent candidat pour le "top" des exercices d'étirement actif, en particulier pour les athlètes de force.