LA RELAXATION

 PHASE 1 : LA RELAXATION

 

Intérêt de la phase : Diminuer et maîtriser la gestion du stress, de l'inflammation, des tensions mentales et physiques, des douleurs et d'accroître l'énergie vital.

 

Spécificité : Relaxation/Régénération/Récupération, échauffement, entretien.

 

Avant de travailler et maîtriser les phases supérieures, maîtriser cette phase est fondamentale pour optimiser la relaxation, la gestion du stress, préparer le corps de l'effort à venir, puis récupérer et régénérer après l'effort. Elle sera essentiel tout au long des progressions des phases supérieures. Les individus trouveront dans cette phase, parallèlement en favorisant un environnement/ mode de vie Sain (alimentation, relation, rythme, sommeil/repos) les moyens de calmer et soulager les douleurs, inflammations, fatigues et maladies chroniques, les tensions mentales et physiques et ainsi leurs permettre d'obtenir une forme suffisante pour commencer un processus d'optimisation du fonctionnement de leurs véhicules corporelles. C'est également une phase d'initiation pour investir du temps à sois, maintenir rigueur et discipline, dans la journée et dans la semaine, qui est la clé de la progression pour les phases supérieures.

 

Le stress, aujourd’hui, est reconnu comme un problème majeur de santé et est responsable de bien des maux en constante augmentation ces dernières décennies. Il est le facteur prédisposant, favorisant ou déclenchant de près de 80% des pathologies telles que les maladies cardio-vasculaires, les plus connues mais aussi de l’obésité, du diabète, de la dépression, de la stérilité et de certains cancers.

 

Qui n'a pas vécu ce genre de scénario?

 

 


OBJECTIF COMMUN

 

1)RESPIRATION

3 fois 10 Respirations consciente/ jour (matin/midi/soir).

2)MASSAGE/ AUTO-MASSAGE

20 minutes au total/ jour. (ex ; 4x 5 minutes).

3)MOBILISATION ARTICULAIRE

Rotation Articulaire : 2 séances/ jour, d'une dizaine de répétitions au minimum (ex : matin/soir).

Mobilisation Corporelle : toutes les 45minutes, effectuer 5 à 10 minutes de mouvement.

4)ETIREMENTS PASSIFS

2 séances/ semaine pour chaque partie du corps (haut et bas) avec 3 Respiration Consciente* pour chaque posture.