CONSCIENCE.

Tout est parfait, et les obstacles quant elles sont accueillis comme des opportunités de progrès, élève la conscience.

 

Des migraines de type sinusites répétitifs qui handicapé ma lecture ou ma concentration n'avais aucune explication, et on me conseillé toujours des médicaments pour soulager ces douleurs. Dès mes premières années en scolaire j'ai le souvenirs d'avoir été un cas unique dans ma classe pour être toujours en retard et ne pas être en capacités de suivre le cour. Puis plus tard, les erreurs et oublies fréquentes dans ma vie quotidiennes et professionnel m'amener beaucoup de stress et de conflit intérieure. Mes plaintes de douleurs au dos et au cervicale ainsi que mes douleurs articulaire vers mes 14 ans était ce qu'on ma répondue normale dû à ma croissance. D'apparence normale mais dans un corps meurtris, le travail physique au début de mon entrée du monde professionnel (couvreur, bâtiment, paysagiste, pâtisserie) été très pénibles corporellement, jusqu'à l'arrêt définitif du sport collectifs (le basket). S'ajoutant un épuisement et des douleurs chroniques, les sciatiques, m'ont peu à peu retiré goût de la vie, pour ce que j'en avais. Plus tard, en échangeant avec des individus reconnus comme fibromyalgique et maladie de Lyme, j'ai fais la similitude entre leurs symptômes ainsi que les miens.

 

RESPONSABILITÉ.

Ne comptez sur rien ni sur personne pour développer votre plein potentiel corporelles (mental, vital et physique), quel que soit le lieu, ici et maintenant, vous avez le pouvoir d'agir sur vous-même.

 

En 6éme on me reconnaît comme dyslexique, et dans la détresse physique et psychologique vers l'âge de 19 ans, j'ai obtenues un suivis en centre de rééducation pour raison de maladie schueurmann, scoliose et de douleurs du rachis. A la fin du rendez-vous pour commencer le suivis, on m'avais annoncé que mes problèmes ce seraient résolus. On avais oublié de me préciser qu'il aurais fallu prendre des médicaments pour le sommeil et les douleurs. Hors, mon intention a toujours été de ne rien prendre de chimique. Sans doute d'être affranchis du fait d'avoir grandis prêts de mes grands-parents qui en avalaient une grande quantité tous les jours et constituaient à eux tous seul une partie du repas, engendrais des perturbations supplémentaires sur leurs organisme dans d'autre partie du corps. Mais surtout parce que je voulais non pas être traiter mais guérie, et que je savais que la cause de mon mal-être n'étais pas dans l'absence de consommation de médicament. Après le centre, j'ai donc commencé à chercher des solutions alternatifs. Kiné, ostéopathe, méthode mézières, chiropraticien, compléments alimentaires etc, on tous participer à un soulagement, mais je manquais encore la cible ! J'avais ce ressentis que l'unique personne qui puisses agir efficacement c'était moi même, mais comment ?

 

L'ETHIC.

Charité bien ordonné commence par sois même.

 

Pouvant bénéficier du temps libre grâce à mon chômage, je me suis donc investis à temps plein pour me libérer de ces souffrances, me coupant en grande partie du coté sociale, et en commencent à m'isoler. Avec un revenus faible, j'ai commencé à me questionner sur des priorités. J'ai donc arrêter la redevance télé, n'acheter pas de pâtisserie ni de soda et alcool, utiliser des briques de soupes d'1L pour trois repas … Je sélectionnés malgré le prix un peu plus élevés les produits indiquant sans conservateur, colorant, me disant que si ils le mentionné c'est qu'il y avais une raison de pas en avaler, sans avoir conscience réellement de leurs effets négatifs. Le vide étant installé dans mon esprit à l'arrêt de la télé et des jeux vidéos, j'ai très vite comblé mon temps à chercher les informations sur internet. C'est alors que j'ai parcourus nombreux site et forum en même temps de visionner des vidéos sur la musculation, les thérapies alternatifs et l'hygiène de vie. S'ajoutant les livres dans différents domaines, qui m'ont permis de trouver une vue d'ensemble globale sur le fonctionnement du monde, les causes du mal-être du système, de la dégénérescence des individus et l'incapacité de pouvoir les résoudre. N'ayant pas de revenus suffisant pour financer des soins, cures, appareils, abonnement, compléments et formation alternatifs, j'ai donc par moi même mis en application la modification des paramètres de l'hygiène de vie (activité physique, alimentation, sommeil, environnement etc.).

 

C'est alors qu'une aventure débuta en expérimentant toutes sortes de programme de musculation, de méthode et de régimes alimentaires et d'hygiène de vie, pour obtenir leurs bienfaits théorique ventés par leurs pratiquants, et découvrant les inconvénients dans leurs pratique. Tout cela en restant focalisé sur mon objectif : de maîtriser et d'optimiser le fonctionnement de mon véhicule corporelle.

 

L'HUMANISME.

L'humanité n'est pas ici pour subir le mal et la souffrance mais pour les connaître et les libérer.

 

Acceptant mon mal-être en plus de visualiser qu'est-ce que je deviendrais si je parvenais à m'en sortir, j'ai découverts en moi une force, une raison d'être, quelques soit les situations difficiles que j'ai pu vivre, de transcender ce mal en quelques choses de plus sain, un tremplin pour évoluer. De remise en question en remise en question, d'évaluation et d'observation, j'ai pris des principes à droites et à gauches, dans le tout et son contraire, pour trouver un cadre et un protocole me permettant d'ajuster en fonction de mon état actuel, de mes moyens et de mon objectif, d'harmoniser les paramètres de l'hygiène de vie, qui sont accessible à la plus grande majorité d'entre nous, quelle que soit votre classe sociale où votre état de forme, pour maîtriser et optimiser le fonctionnement de son véhicule corporelle.

 

Ce que je présente aujourd'hui avec BravNerzhAthlétik, est une synthèse de ces années d'investissement pour le bien-être ; la santé illimité, la performance hors du commun et l'esthétisme harmonieux. Structurant ces connaissances que j'ai trouvée dans de multiples domaines, pour présenter une cohérence globale et adaptés à la plus grande majorité d'entre nous. De vous présenter les astuces, techniques pour ajuster les paramètres du mode de vie, tout en adaptant à vos capacités et vos moyens, et ainsi guérir des problèmes bénin handicapant de sa vie quotidienne, pour lequel je me suis libéré, pouvant se transmuter en des symptômes plus important et grave. Une méthode de remise en forme que j'aurais souhaitais connaître à mes débuts de questionnement pour reprendre en main ma santé, mais avant tout comme moyen de prévention sous la forme de sensibilisation et d'éducation dès mon plus jeune âge.

 

UN CORPS SAIN POUR UN ESPRIT SAIN.

Ne méprise pas ton corps, ni sa santé, ni son entretien. Il est ton meilleur serviteur s'il ne doit pas êtres ton maîtres. Avec sagesse et raison, veille sur lui pour en êtres mieux servi.

 

Ces paramètres de l'hygiène de vie, constitue pour moi la base fondamental de la prévention et de la guérison de toute maladie et du mal-être. Ainsi, avant de se lancer à la recherche du remède, de la pilule ou du « guérisseur » miracle à l'extérieure, c'est vous seul en premier, qui a le pouvoir d'agir sur votre état de santé en ajustant les paramètres de votre mode de vie, qui constitues la cause majeur de votre perturbation. En fréquentant les salons bio et bien-être, j'ai pu observé que trop souvent, les individus pouvais être expert dans un des paramètres de l'hygiène de vie, tout en négligeant la globalité. Les uns mangent sainement avec des produits de haute qualité sans apporter suffisamment certains nutriments indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Les autres  se donnent bonne conscience en pratiquant des activité physique avec monotonie (la marche, le footing, le yoga etc.) et ne sortent jamais de leurs zones de conforts pour progresser vers des intensités plus élevés. Les autres ayant une pratique physique soutenus, progressive et soignée, mais n'ont aucun effort sur leurs alimentations. D'autres travaillent sur ces deux paramètres dans un environnement d'une grande ville entourées d'onde wifi et d'antennes enfermé tout au long de la journée avec très peu d'exposition au soleil. D'autres encore ont un potentiel extraordinaire sur la créativité, l'épanouissement intellectuel, la réussite dans leurs professions, sauf qu'ils ne respectes pas quand leurs corps à besoin de plus de sommeil et de repos, et consomme en grande quantité des stimulants (tabac, alcool, café). Puis ceux qui se disent spirituel et culpabilise de leurs mental et égo, cherchant à tout prix à s'évader de la matière part de longue méditation sans incarner la moindre conscience dans leurs attitudes de la vie quotidienne. Et ainsi de suite …

 

Ma démarche consiste donc à définir que ce soit dans le mode de vie ou dans l'entraînement, un cadre avec des principes, indiquant le minimum syndicale pour que tous puissent identifier et comparer leurs mode de vie à partir de ces références, et ainsi, d'ajuster les paramètres qui prêches le plus. Un genre de « mode d'emploi », et que part la suite à l'aide d'évaluation, d'observer et de ressentir si cela leurs est bénéfique ou non à leurs maîtrise et l'optimisation de leurs véhicules corporelles.